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Ingrid BISSUEL-CHALON

Manager de l’Economie Sociale et Solidaire, directeur d’établissement

Ingrid BISSUEL-CHALON
42 ans
Permis B
SAINT PRIEST (69800) France
Situation professionnelle
En recherche d'emploi
En recherche active
Présentation
Femme de terrain et d'expérience, il m’est important que clients internes et externes, usagers ou bénéficiaires soient satisfaits et que les équipes soient accompagnées au maximum de leurs capacités dans le respect du dialogue social et la collaboration.
J’entame aujourd’hui une reconversion professionnelle et souhaite mettre à disposition mes compétences professionnelles au secteur sanitaire, social et médico-social. Mon entrée au CAFDES est validée. Je recherche une période de mise en application professionnelle ou un contrat en alternance.
Expériences

Stage - CAFDES

ENVOL ISERE AUTISME
Depuis juin 2019
Description de l'entreprise
Structure associative spécialisée dans l'accompagnement des personnes présentant des TSA. Elle dispose d'un FAM de 33 places, de 2 SESSAD de 37 places ainsi que de deux PCPE.

Chauffeure accompagnatrice

Taxi Auto Emeraude
Avril 2018 à mai 2019
  • Accompagnements d' enfants, adolescents et adultes porteurs de handicaps psychiques
  • Responsable de la relation avec les parents

Directeur de centres - Drôme/Ardèche

AFTRAL
Novembre 2017 à avril 2018
  • Gestion de trois centres de profit - 2,5 M€
  • Animation des équipes pédagogiques, commerciales et administratives
  • Animation du dialogue social
Détails de l'expérience
  • Management direct d’une équipe commerciale ( 3 personnes), de l’équipe pédagogique permanente ( 15 formateurs) et de l’équipe administrative ( 4 assistantes de formation)
  • Gestion du centre de formation continue et du Centre de Formation des Apprentis
Description de l'entreprise
Leader de la formation transport et logistique en France
Site web de l'entreprise

Directeur du développement et des activités

CEFI formation
Janvier 2014 à juillet 2017
  • Développement du Chiffre d'Affaires - x 1,5
  • Diversification des sources de financement
  • Validation du label Qualité QFor
  • Management direct des équipes pédagogiques notamment sur l’activité sanitaire et social et le pôle insertion ( accompagnement des publics bénéficiaires des minima sociaux)
  • Management transversal des équipes administratives
  • Mise en place d’une équipe commerciale
  • Accompagnement du changement notamment par la mise en place de processus collaboratifs
Détails de l'expérience
  • Mise en place du centre de formation des métiers sanitaires et sociaux en formation initiale, continue et VAE pour les DEAVS, DEAMPS puis DEAES et TP ADVF - passage de 0 à 80 stagiaires à mon départ
  • Mise en place et développement d’actions spécifiques GPEC basées sur les référentiels CléA ( socle de compétences de base) et B2i@ (Brevet Informatique et Internet) en direction des entreprises
  • Mise en place d’actions spécifiques afin de recouvrer une rentabilité à 5% après 5 ans de pertes consécutives
Description de l'entreprise
Centre de formation individualisée présent sur le territoire rhonalpin depuis 1997.
Site web de l'entreprise

Responsable Administratif et Comptable Région Rhône-Alpes Auvergne

Les compagnons du devoir du Tour de France
Juillet 2011 à décembre 2013
  • Développement du Chiffre d'Affaires
  • Gestion/Administration de CFA
  • Admnistration du personnel - environ 140 personnes
  • Management direct des équipes administratives, comptables et d’entretien
  • Management transversal des équipes formatives
  • Gestion administrative, financière et pilotage de l’animation de 6 internats reconnus FJT
Détails de l'expérience
  • Réponse, obtention et gestion de marchés publics pour 1M€ par an sur trois ans
  • Gestion administrative du recrutement aux retour financeurs d’un CFA d’environ 600 apprentis sur 3 sites
Site web de l'entreprise

Chargée de gestion et de développement

ACFAL - Formation
Décembre 1999 à juillet 2011
  • Développement et gestion de marchés d'envergure nationale
  • Mise en place d'outils interactifs de gestion
  • Management de consultants, formateurs et assistants
  • Gestion direct d’un service, d’activités et management autonome d’un site de formation

Réviseur comptable

Bdo Gendrot
Juillet 1998 à décembre 1999